Édimbourg

Probablement la plus célèbre ville d’Écosse, et avec raison ! Le meilleur moyen de la découvrir est de marcher dans ses rues, grandes et petites, et après tant de marche il faut se nourrir ! Voici mes deux restaurants préférés à Édimbourg.

Rocksalt Café

Il y a deux Rocksalt Cafés en ville, et celui situé sur Jeffrey Street est près de la gare Waverley (du côté sud) donc si vous arrivez en ville sur l’heure du déjeuner, c’est une option parfaite !

Il y a plusieurs options marquées végétaliennes sur le menu, comme le toast avocat ou, sur la photo le wrap falafel (délicieux !) et le « vegan salad platter » qui vraiment a été une bonne surprise : tout était bon, mais surtout c’est une option qui change un peu : pas un sandwich mais plus consistant qu’une salade.  

L’endroit est mignon, les cafés étaient bons et les employés très sympathiques !

Ce restaurant est parfait pour vous prendre des forces avant de vous attaquer à la rando de Arthur’s seat… ou après pour récupérer !

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Maki & Ramen

Ce petit restaurant asiatique fait partie d’une chaîne avec plusieurs endroits en ville. La salle sur Leith St est super mignonne avec des notes post-it sur lesquelles vous pouvez dessiner et que vous pouvez accrocher aux murs : une bonne activité pour passer le temps en attendant votre commande !

Il y a une page réservée aux plats végétaliens, et de nombreux accompagnements sont marqués d’un V pour végétarien mais sont aussi végétaliens. Sur la photo, de haut en bas le “yasai gyosa”, le “pumpkin roquette” and le tonkotsu à l’aïl noir : tout était absolument délicieux !

Next
Next

Dundee