Rosuel ~ sentier cascade

Au fond de la vallée après le village de Peisey-Nancroix, à environ une demie-heure de Bourg-St-Maurice, le parking de Rosuel est grand, a un point d’eau, et accès à des toilettes. De plus, au refuge, vous pouvez demander des conseils sur votre randonnée et voir des cartes, si vous n’en avez pas déjà une.

Nous avons fait une magnifique rando de 6,5 km menant à une cascade que vous pouvez voir presque depuis le parking, et en descendant aussi.

Nous avons mis deux heures et quarante-cinq minutes, en marchant tranquillement et avec plusieurs pauses pour boire et prendre des photos. Le dénivelé de cette rando est de 455 mètres.

Pour voir la rando, cliquez ici !

Sentier cascade

Depuis le refuge, suivez le panneau jaune indiquant “La Gurraz”, un petit hameau où vous tournerez à gauche pour traverser la rivière sur une passerelle.

Après la rivière, prenez à droite et continuez sur le chemin allant aux cascades. La montée est un peu raide, et vous traverserez la rivière sans pont. Selon le niveau de l’eau, il est possible de devoir se mouiller.

Après la grande cascade, continuez jusqu’à la prochaine intersection avec des panneaux jaunes, où vous pourrez prendre à droite pour commencer à descendre vers le parking. C’est assez simple, il y a un petit pont, et ensuite vous pourrez voir où le chemin commence à descendre. Jusqu’à ce point, il n’y a pas d’ombre sur le sentier.

En descendant, le chemin est simple, et vous arriverez à une petite plateforme en bois avec un banc, parfait pour se reposer ou grignoter quelque chose.

La difficulté de ce sentier est moyenne. La partie la plus difficile est la montée vers la grande cascade, et les traversées de la rivières (selon l’eau). N’oubliez pas d’avoir assez d’eau (ou un filtre) et de la crème solaire !

Si vous cherchez un endroit où manger après votre rando, Le Petit Hibou n’est qu’à quelques minutes en voiture du parking où la Randonnée se termine. C’est magnifique, et la nourriture est délicieuse !