Uriage Trail - Belledonne
À environ 30 minutes de Grenoble, Uriage-les-bains est surtout connu pour ses eaux thermales (et produits de beauté associés) et son casino, mais en septembre, il y a aussi l’Uriage Trail-Belledonne. J’ai fait le 12km, et voici le sentier en question:
Première moitié
On sort de la ville tranquillement le long de la route pendant environ 1,5km et ensuite on monte doucement pendant un autre 1,5 km dans les bois.
On bifurque à droite en épingle pour parcourir les crêtes d’Herbeys, avec des vues magnifiques sur la vallée.
Le sentier des crêtes est vallonné, et vous fait passer entre cochons et vaches, est parfois un peu technique, mais dans l’ensemble vraiment plaisant. Ma partie préférée de cette course!
Vue à la fin des crêtes, avant d’entrer dans le hameau de Villeneuve.
Deuxième moitié
À la sortie de hameau commence une montée TRÈS raide, et la descente en va de même… tout ça pour finir au même hameau. On continue à descendre, et le sentier peut être boueux à ce niveau. Il offre quand même de belles vues sur les montagnes environnantes.
Après avoir traversé la Route de Gières… ça remonte pour arriver jusqu’à Saint Martin d’Uriage. Je vous avoue que j’ai préféré la première moitié, plus plaisante. Cette deuxième moitié est plus technique et difficiles. Par des sections goudronnées, on arrive au dessus du château qui surplombe le parc où tout à commencé… et où la course se termine.
Au final, 13,5 km de course, au lieu des 12km annoncés…
Avez-vous déjà participé à cette course, où fait une partie de ce trail? Qu’en pensez-vous? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous!